LA FRAPPE
Un film de Yoon Sung-hyun
Corée du Sud, 2011, 1h56, Tous publics
Festival de Busan 2010, Festival de Rotterdam 2011, Festival de Hong-Kong 2011
Ki-tae, Dong-yoon et Hee-june (surnommé « Becky ») sont inséparables depuis le collège. Mais un jour, l’un d’eux décède dans des circonstances mystérieuses. Le père du garçon, pris de remords à l’idée de ne pas avoir pu le sauver, décide de trouver les raisons qui se cachent derrière la mort de son fils et va à la rencontre de ses camarades de lycée. Il découvre peu à peu que derrière l’amitié qui semblait lier les trois garçons se cachent des secrets insoupçonnés…
Sélectionné aux festivals de Pusan et Rotterdam, ce film de fin d’études réalisé avec 50.000 USD par un jeune réalisateur de 29 ans a été une énorme surprise aussi bien au box-office coréen que dans les festivals du monde entier où il a été salué comme la nouvelle relève du cinéma coréen.
Le film suit de près la sortie de SUNEUNG de Shin Su-won (en salles depuis le 9 avril), autre film sur le milieu scolaire auquel le public français aura ainsi été déjà sensibilisé, pour montrer une autre face de la société coréenne, selon un traitement formel plus radical.
En salles le 7 mai 2014